7 Mythes du Marketing DiGital
298757066_2781579818675361_175748917043041829_n

Mythe #1 : J’obtiendrai des résultats instantanés

De nombreuses personnes qui investissent dans le marketing digital s’attendent à voir des résultats dès le départ. La vérité est que le marketing digital est un investissement à long terme qui prend en moyenne 6 à 12 mois avant que les résultats ne commencent à arriver. Pourquoi ? Parce qu’il faut du temps pour rassembler les données et les feedbacks pour voir ce qui fonctionne pour votre entreprise. Ceux qui déclarent avoir eu de mauvaises expériences avec le marketing digital abandonnent souvent avant de donner à leurs campagnes une chance de gagner du terrain.

Mythe #2 : Le marketing coûte trop cher

La première chose à savoir est que le marketing bien fait se traduira toujours par un meilleur retour sur investissement. Nos spécialistes en marketing sont formés et certifiés pour exécuter et gérer des campagnes publicitaires. Ils prennent le temps de comprendre vos objectifs et votre budget pour créer une stratégie adaptée à votre entreprise.

Mythe #3 : le SEO est mort

C’est loin d’être la vérité. En fait, lorsqu’il s’agit de commercialiser votre entreprise auprès d’un public local, le référencement est plus que jamais nécessaire. Avec une surcharge de sites Web et de contenu en ligne, il est essentiel d’avoir une solide campagne de référencement en place. Combiner le référencement avec une stratégie de marketing digital solide et un contenu exceptionnel contribuera à générer des résultats de recherche plus organiques.

Mythe #4 : Les avis négatifs en ligne sont mauvais pour votre business

Chaque fois qu’un client exprime des inquiétudes quant à la manière dont un travail a été géré, cela peut être une opportunité d’apprentissage et de croissance. Prenez les commentaires et utilisez-les comme une opportunité éducative pour vos employés. Améliorer votre équipe contribuera à améliorer votre entreprise dans son ensemble. De plus, prendre le temps de répondre aux avis négatifs peut assurer aux clients que vous vous souciez d’eux. Les avis négatifs révèlent également un niveau profond de transparence et d’authenticité qui n’est pas toujours présent avec les entreprises qui ont des avis 5 étoiles parfaits.

Mythe #5 : La quantité vaut mieux que la qualité

La qualité prime sur la quantité pour le marketing digital, car sans contenu de qualité, vous n’obtiendrez pas de prospects de qualité. Un fort accent sur la qualité vous aidera à fidéliser votre clientèle et à améliorer la réputation globale de votre entreprise.

Mythe #6 : Optimiser les sites Web pour le mobile n’est pas nécessaire

Selon des rapports récents, près de 60 % des recherches Google sont effectuées via des appareils mobiles. Il est dans votre intérêt et celui de vos clients potentiels d’optimiser votre site pour les mobiles. Pourquoi? Parce que les gens s’attendent à ce que les sites mobiles soient rapides et faciles à naviguer, et sont plus susceptibles de quitter une page si ce n’est pas le cas. Si un site Web ne passe pas facilement au mobile, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas converti.

Mythe #7 : Le marketing digital ne concerne que les grandes entreprises

Les petites entreprises qui réussissent sont similaires aux grandes entreprises en ce sens qu’elles doivent être rentables, avoir une solide réputation et être disponibles pour leurs clients – tout cela peut être accompli grâce au marketing digital. En fait, un marketing digital bien fait peut vous aider à surclasser les grandes entreprises dans les recherches en ligne. Il s’agit de cibler le bon public, d’obtenir des prospects de qualité et de maintenir de solides relations avec les clients.